Grelinette Leborgne Fiskars

Afficher l'image d'origine

Découvrez toutes les grelinettes Leborgne Fiskars

La marque Fiskars Leborgne est principalement spécialisée dans les outils du bâtiment. Elle dépend du groupe Fiskars qui a été fondé en 1173. Au fil des années, elle est devenue une référence dans plusieurs secteurs d’outillage. L’entreprise a développé toute une gamme dédiée aux outils de jardinage pour particuliers et professionnels. Leurs outils de jardin sont robustes et de bonne facture. On y trouve notamment la grelinette Leborgne Fiskars 5 et 4 dents avec leurs manches en bois (PEFC).

Les modèles de grelinette disponibles chez Leborgne Fiskars

Leborgne 320305 Biogrif 4 dents assemblée avec manche en BoisVoir sur amazon 
Leborgne 320301 Biogrif 5 dents non assemblée avec manche en BoisVoir sur amazon ›
Leborgne 320300 Biogrif 5 dents assemblée avec manche en BoisVoir sur amazon ›

La grelinette 5 dents Leborgne Fiskars

utilisation de la grelinette fiskars leborgne 5 dentsCette fourche a double manche est idéale pour le jardin bio. Aérer sa terre est devenu plus facile. Le travail est plus rapide, le dos est préservé, la biogrif est devenue un outil indispensable pour décompacter  en un temps record. La biogrif 5 dents est, il faut l’admettre, un investissement. On pourrait se dire qu’il ne vaut pas la peine de faire l’acquisition de cet outil si l’on possède déjà une bêche. Par rapport à une bêche, la pénétration est plus aisée, la largeur de travail est plus large. Dépendant de la taille de votre jardin, le gain de temps peut être double par rapport aux méthodes de laboure traditionnel. On pourra peut être reprocher à cet outil d’être un peu encombrant, d’avoir un certain poids mais vu qu’on le traîne pendant son utilisation, ce point négatif est atténué.

grelinette fiskars leborgne prête a aérer le solDe fabrication suisse, cet outil n’est pas un sous produit de mauvaise qualité. Le bois est robuste et ne plie pas, même dans un sol dur argileux, on peut facilement utiliser le poids de son corps pour faire basculer l’outil en cas de compactions fort importante. Les différentes dents pénètrent facilement la terre et ne plient pas. Comme tout outil de jardin, un bon entretien est nécessaire pour éviter la rouille car n’oublions pas que la terre peut être corrosive si elle reste sur le métal.

Tout est dit sur ce bel outil, n’attendez plus : Achetez une biobêche

Quels sont les avis pour la grelinette Fiskars Leborgne 5 dents ?

le 28 février 2016

Facile même sur terre lourde.
Étant petite et menue j ai toujours eu du mal à utiliser les outils de jardin. Mais grâce à la barre centrale je peux faire peser tout mon poids pour enfoncer la fourche sans problème. Reste à utiliser un peu de force pour soulever la terre en basculant avec les deux manches… et voila… un régale pour le jardin… je recommande à 100% (outil très solide)

le 4 juin 2016
Très facile à prendre en main, aucun mal de dos le lendemain et terriblement efficace.
Je l’ai utilisé sur terrain gras en préparation pour le gazon, 120m^2 en 2 heures.
 4etoilesle 10 juillet 2016
Le produit est tout à fait recommandable, tout à fait conforme à la réputation de la marque, solidité, emballage, facilité de montage…
Cependant ,attention, dans les terrains argileux compactés par les pluies importantes et durcis au dessèchement, quatre dents sont bien suffisantes pour faire pénétrer sans trop de peine l’outil. Dans ce genre de terrain très « battant » en cas de mottes après le passage de la « biogriffe », il ne faut pas tarder à affiner la surface par un griffage rapide. Très bon matériel!